Réinitialiser le mot de passe

cliquez pour activer le zoom
Chargement des cartes
Aucun résultat trouvé
ouvrir la carte
Recherche avancée
Vos résultats de recherche
19/04/2021

Prendre l’avion avec votre animal de compagnie

Vous envisagez d’emmener votre chien, chat ou hamster lors de votre prochain voyage? Beaucoup de gens pensent qu’il est extrêmement difficile, voire impossible, de voyager avec des chiens.

 

1. Obtenez une étiquette d’identité temporaire et emportez une photo actuelle

Obtenez une étiquette d’identification temporaire avec des informations sur l’endroit où vous séjournerez pendant vos vacances. Fixez-le sur leur collier à côté du collier permanent avec votre nom et votre adresse personnelle.

 

2. Faites des copies des documents relatifs aux animaux de compagnie

Si vous prévoyez de traverser les frontières ou de voyager à l’étranger, vous aurez besoin du dossier médical de votre animal. Ceux-ci sont nécessaires pour prouver que votre chien est en bonne santé et vacciné. De plus, si vous devez rendre visite à un nouveau vétérinaire à l’étranger, vous pourrez lui fournir les antécédents médicaux de votre ami à quatre pattes.

Gardez à tout moment plusieurs copies des dossiers médicaux et des informations vétérinaires de votre animal. Cela comprend à la fois une copie virtuelle sur votre téléphone et des copies imprimées dans votre sac de voyage.

 

3. Vérifiez la politique relative aux animaux de compagnie des compagnies aériennes

Vous pouvez trouver les règlements pour chaque compagnie aérienne en ligne, mais pour être sûr, vous devriez les appeler car ils peuvent changer. Un vol direct et sans escale est votre meilleur pari.

Les prix pour voyager avec votre animal de compagnie varient également en fonction de quelques facteurs. Ils dépendent généralement de la compagnie aérienne, du pays dans lequel vous voyagez, de la taille et de la race de votre animal. Il existe également la possibilité de voyager en avion en cabine, en fret ou en tant qu’élément de bagages.

 

4. Choisissez un bagage à main ou une cargaison

Généralement, si votre animal pèse moins de 11 kg, vous pouvez l’emmener à bord avec vous. S’il s’agit d’un gros chien, vous devrez décider si vous l’enverrez en bagage enregistré ou en fret.

Assurez-vous lors de la réservation de votre billet d’appeler la ligne de réservation et de leur préciser que vous emmenez un animal de compagnie. C’est aussi une bonne idée d’appeler 24-48 heures pour reconfirmer.

 

5. Trouvez un hôtel acceptant les animaux

Avant de réserver votre hôtel, assurez-vous qu’ils acceptent les animaux domestiques.

Il existe des chaînes hôtelières; cependant, qui accueillent vos animaux de compagnie sans demander d’argent supplémentaire, pas de frais supplémentaires, pas de dépôts. Pensez à l’un de ces hôtels lorsque vous réservez votre prochain voyage. Si vous comptez séjourner dans un appartement ou une villa, assurez vous que les propriétaires acceptent les animaux de compagnie dans leurs locations, vous pouvez consulter le site dédié aux locations vacances avec animaux de compagnie admis.

 

6. Tenez compte de la période de l’année

Idéalement, vous devriez voyager dans un climat tempéré. Si vous avez l’intention de voyager par temps froid, vous devrez peut-être obtenir un certificat d’acclimatation. Certaines compagnies aériennes n’autorisent même pas les animaux de compagnie dans la soute par temps chaud ou froid.

Si vous voyagez en été, réservez un vol tôt le matin ou tard le soir, de préférence.

(PS- Un certificat d’acclimatation est utilisé pour permettre aux compagnies aériennes d’expédier des chiens et des chats lorsqu’elles ne peuvent garantir le respect des réglementations en matière de bien-être animal. En règle générale, un vétérinaire certifie que l’animal transporté est acclimaté à des températures inférieures à 7 degrés.)

 

7. Faites contrôler et vacciner votre animal

Votre animal devra être certifié par un vétérinaire avant de voler. Dans les 10 jours suivant votre voyage, obtenez un certificat sanitaire.

Décidez également si vous devez soigner votre animal. Quel que soit le mode de transport que vous préconisez, choisir de soigner votre animal est une décision que vous ne devez pas prendre à la légère. Consultez votre vétérinaire et écoutez ses conseils.

 

8. Envisagez de trouver l’itinéraire le plus direct

Bien que cela soit particulièrement crucial avec les vols aériens, il est également essentiel de trouver l’itinéraire le plus direct lors d’un voyage en voiture par exemple.

Si votre animal voyage bien, il serait utile d’intégrer des arrêts touristiques dans votre itinéraire. Selon votre animal, les courtes pauses pour faire de l’exercice peuvent aider à soulager son anxiété, ou il pourrait être préférable d’arriver là où vous allez aussi vite que possible. Vous connaissez mieux votre animal, alors utilisez votre meilleur jugement pour décider comment tracer votre itinéraire.

 

9. Conditionnez-les dans leur caisse

Bien sûr, certains animaux sont habitués à cet environnement, surtout s’ils dorment dans leur chenil à la maison. D’autres ne seront pas ravis de se retrouver dans une zone confinée. Commencez à les conditionner pour qu’ils se sentent à l’aise avec leur transporteur quelques semaines à un mois avant le voyage en le faisant sortir dans les parties communes de la maison.

De cette façon, ils peuvent le renifler, le voir, s’y allonger et s’y habituer avant de devoir y voyager.

 

10. Obtenez une assurance pour animaux de compagnie

Si vous êtes propriétaire d’un animal, vous savez à quel point les factures de vétérinaire peuvent être chères. Les voyages comportent des risques inhérents à la santé de votre animal, c’est donc une bonne idée de souscrire une assurance voyage pour animaux de compagnie avant de partir.

 

11. Emballez les essentiels

Emportez les articles essentiels de votre animal au cas où vous ne pourriez pas les trouver sur la route

  • Nourriture et eau pour animaux

  • Bols de voyage

  • Trousse de premiers secours

  • Jouets et friandises

  • Suppléments pour l’anxiété

  • Beaucoup de PATIENCE

La compagnie ToutouVac vous souhaite un agréable vol en compagnie de votre animal .

Catégorie: Carnets de voyage
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.