Réinitialiser le mot de passe

cliquez pour activer le zoom
Chargement des cartes
Aucun résultat trouvé
ouvrir la carte
Recherche avancée
Vos résultats de recherche
19/04/2021

Les moyens de transports pour vos animaux

Certaines précautions sont à prendre selon les moyens de transport, et certains d’entre eux nécessitent de faire des démarches en amont pour partir en vacances avec un animal de compagnie

En voiture

Ne donnez pas trop de nourriture à votre animal avant de partir et arrêtez-vous toutes les deux heures pour qu’il puisse se dégourdir les pattes et s’hydrater (c’est la même chose que chez les humains). Ne laissez surtout pas votre chien ou votre chat enfermé dans une voiture en plein soleil, même avec une fenêtre ouverte, il risquerait un coup de chaud mortel (c’est la même chose que chez les humains…). Installez votre chat dans son sac de transport posé sur le sol pour éviter qu’il se transforme en projectile en cas de freinage brutal. Les chiens peuvent être installés à l’arrière du véhicule avec un filet de séparation s’ils sont de grande taille.

En avion

Il vous faut signaler que vous voyagez avec un animal lors de la réservation de votre titre de transport. Si l’animal pèse entre 4 et 6 kilos (selon les compagnies), il restera avec vous en cabine dans son sac de transport. S’il pèse plus de 6 kilos, il sera mis dans une cage spécifique commercialisée par les compagnies aériennes et sera placé dans la soute qui est ventilée, chauffée et pressurisée. Le poids de l’animal s’ajoute à vos bagages et son transport est payant sur la plupart des compagnies aériennes.

En train

Vous devez acheter un titre de transport pour votre animal: il est de 7 euros, peu importe la destination en France si votre animal pèse moins de 6 kilos. S’il pèse plus de 6 kilos, le prix de son voyage correspond à 50% du prix d’un billet en seconde classe, même si vous voyagez en première classe. Une fois dans le train, il peut être sorti de son sac de transport mais il doit obligatoirement être tenu en laisse.

En autocar

La plupart des compagnies d’autocar acceptent de transporter des petits animaux domestiques (chiens ou chats), à condition qu’ils soient dans un sac ou une cage. Les gros chiens ne sont pas acceptés.

En bateau

Toutes les compagnies maritimes n’acceptent pas les animaux domestiques. Ensuite, même si elle les acceptent, l’accueil de votre animal dépend de la compagnie choisie. Dans certains cas, il devra voyager dans le chenil du bateau. Même si la croisière ne vous fait pas franchir de frontières, on peut vous demander de présenter le certificat de vaccination ou de bonne santé de votre animal. Il ne vous reste plus qu’à profiter de vos vacances!

Catégorie: Carnets de voyage
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

  • Où allez-vous ?